Qu’est ce que le SEO ou référencement naturel ?

Pour commencer SEO veut dire Search Engine Optimization. Il s’agit du référencement naturel, pour lequel rien n’est à payer à Google. A l’inverse du référencement payant ci-dessous. Le référencement naturel aussi appelé référencement organique, c’est l’ensemble des techniques à appliquer pour positionner un site internet dans les moteurs de recherches. Les deux axes ou leviers de référencement organique sont, la création de contenu texte et l’échange de liens. Il s’agit des critères ON page et OFF page de l’algorithme de Google. Il faut un site avec un contenu de qualité, travailler son optimisation SEO et les liens internes pour valoriser le bon contenu.

Ensuite, faites des échanges de liens avec d’autres sites internet. Il s’agit du netlinking. Votre site doit recevoir des liens entrants, des backlinks vers votre site. Evitez les liens sortants ou liens externes pour votre référencement SEO.

Pour vous positionner dans les premiers résultats de recherche, vous devez travailler votre SEO. Cela prend du temps, donc ne partez pas dans la mauvaise direction. Pour être visible sur internet, travaillez sur des mots clés pertinents, pour générer du trafic qualifié. Il vous faut une agence de référencement ou un expert en référencement naturel !

Comment référencer un site internet ? Quelles techniques pour référencer un site utiliser ? Quels outils SEO sont fiables ? On entend beaucoup parler de content marketing ou inbound marketing. On dit que le contenu SEO est roi !!! Le contenu est effectivement indispensable. Un site qui n’a pas de contenu texte et images n’est pas référençable. Mais alors comment rédiger le bon contenu ? C’est là que l’agence de référencement intervient. Elle vous guide et forme pour rédiger le bon contenu et surtout l’optimiser. Rédiger beaucoup de contenu et répéter plusieurs fois les mots clés n’est pas efficace. C’était efficace il y a 20 ans, mais plus de nos jours. Aujourd’hui, le référencement naturel, c’est une requête principale par page, puis son champ lexical, son cocon sémantique. Il faut le bon contenu et le bon maillage interne. Il s’agit de clustering et cornerstone. Parlons-en sinon, vous risquez de perdre beaucoup de temps.